Hommage


PHOTO Lionel Le Saux / LE TELEGRAMME. LANNION (22) : Marie-Jose Dufour, medecin biologiste responsable du laboratoire de l’hopital de Lannion, qui a decouvert le variant breton du Covid-19.

Médecin biologiste, responsable du laboratoire du centre hospitalier de Lannion, Marie-José Dufour avait découvert, avec son équipe, le variant breton de la covid-19. Elle était surtout une femme discrète et appréciée.

Nous l’avions rencontrée en mars 2021. Avec son équipe, Marie-José Dufour, médecin biologiste au centre hospitalier de Lannion, venait d’identifier le variant breton de la covid-19. La direction de l’hôpital avait alors organisé une rencontre avec les médias locaux. Plusieurs mois plus tard, un cancer l’obligeait à cesser ce métier où elle excellait. Marie-José Dufour a succombé ce lundi 9 janvier, à Morlaix.

Cette biologiste et son équipe ont découvert le variant breton [Vidéo]
Née en 1969, « Marie-Jo » pour ses collègues était entrée à l’hôpital de Lannion au début des années 90. Elle a exercé comme assistante, biologiste, puis chef de service au sein du laboratoire. Ses anciens camarades décrivent une professionnelle investie, dévouée et conciliante.

Marie-José Dufour était une femme discrète. « Pas du genre à se mettre en valeur ou réclamer les honneurs », écrivions-nous au printemps 2021. À l’époque, elle aurait bien voulu échapper à la séance photos que nous lui avions réclamée !

À sa famille, ses proches, ses collègues, la rédaction du Télégramme adresse ses condoléances.

 

Voir l’article sur le site du Télégramme